Pour bon nombre d’utilisateur, le simple fait d’évoquer le mot Excel les rend fébriles, stressés, angoissés à l’idée que leur responsable ne leur demande un énième tableau.

De multiples sites vous proposent formation et assistance dans votre quête du tableau parfait, alors qu’il suffit de connaître uniquement 10% des fonctionnalités de cet outil pour réaliser en toute autonomie des tableaux, formules, graphiques stylés…

Je travaille depuis près de 15 ans sur Excel et ne pense maîtriser que 60% de tout ce qu’il propose.

Ce n’est pas grave, ensemble, nous allons synthétiser les options, modules, bandeau, formules, boutons, les indispensables d’Excel.

Aujourd’hui vous êtes perdus dans cette jungle de proposition d’aides ou de prestations ?

Alors vous êtes sur le bon site : dans mes vidéos et articles je vais, à travers des exemples simples, que mes clients m’ont demandé de réaliser, alors qu’en quelques minutes, ils ont, grâce à quelques astuces, réussis à les réaliser seuls.

Vous n’avez pas besoin de trois jours de formations pour apprendre à faire des tables croisés dynamiques ni à mettre en forme votre graphique : je prône le droit au but, simplement et efficacement.

Je me mets le défi de vous faire aimer cet outil indispensable et puissant et surtout d’être autonome et sereins dans l’élaboration de vos tableaux les plus inespérés.

C’est en partageant nos expériences que nous progresserons tous : personnellement, j’apprends toutes les semaines une nouvelle fonctionnalité d’Excel.

Je suis une passionnée de développement et crois beaucoup en cet outil si peu valorisé, et je souhaite vous transmettre ce savoir.

Pour la petite anecdote, j’avais un super prof de math au collège qui nous faisait tous les ans le même discours en début d’année : “Les maths, c’est comme un jeu, lorsqu’on connaît les règles c’est amusant.”

Et bien aujourd’hui, je pense EXACTEMENT la même chose d’Excel : laissez-moi vous apprendre les REGLES DU JEU.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, vos collègues, à votre conjoint, à vos enfants étudiants, à vos amis, car grâce à ce blog, Excel va devenir votre meilleur ami.

A tout de suite pour le premier article.

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •