C’est une vraie question? MAIS BIEN SUR QUE OUI 😉

Plus que jamais même.

Vous êtes maître de vos projets et le seul à contrôler vos valeurs, vos indicateurs, votre rythme et vos besoins…

Excel est un FORMIDABLE outil pour la gestion de projet car il vous permet de construire votre outil sur mesure, avec vos indicateurs, vos tâches spécifiques.

Voici les fonctions d’Excel qui, selon moi, vous seront utiles dans la gestion de vos projets :

  • le suivi de vos activités : via des listes, des dates, des états d’activités, vous pourrez filtrer les informations comme bon vous semble et ainsi avoir une bonne visibilité de vos projets
  • la gestion d’un planning : via des dates et des graphiques, vous pourrez constater l’avancement de vos projets
  • le contrôle de votre gestion commerciale : via des montants de facturation, de règlements et de leurs dates vous pourrez mieux communiquer avec vos fournisseurs, vos clients.
  • un reporting clair et visuel : via des graphiques, segments, tableaux croisés dynamiques vous pourrez mieux piloter votre entreprise, avoir des indicateurs clairs et visuels pour vous alerter d’éventuels risques.

L’outil de vos rêves n’existent pas, par contre vous avez à votre disposition un outil merveilleux vous permettant de le créer.
Sans forcément avoir des compétences pointues sur Excel, mais en maîtrisant ses fonctionnalités avancées, vous pourrez être autonome dans la création de votre outil de gestion.

Voici pour moi, la liste des fonctionnalités nécessaires à maîtriser pour être autonome dans ce projet : Mise sous forme de tableau, Mise en forme conditionnelle, tableau croisé dynamique, graphiques, segments…

Audrey BOUSQUET
audreybousquet@abcarre.fr
06 33 49 06 47

Partager l'article :