Très vite j’ai voulu créer cet article car si vous n’utilisez pas assez les fonctions c’est bien à cause d’elles.

Je vais vous lister les 6 erreurs les plus fréquentes pour qu’ainsi vous ne perdiez plus de temps soit à les corriger soit à abandonner la construction de la fonction qui vous faisait tant rêver 😉

– #DIV/0 => Excel interdit la division par 0 par exemple 100/0, vérifier votre formule et assurez vous bien que le dénominateur n’est pas égale à 0

– #NUL! => Cela signifie qu’il y a une erreur dans la formule par exemple = SOMME(F3 F11) il manque les deux points entre les deux cellules références

– #VALEUR => Eléments non valide du style vous essayer d’additionner du texte et du nombre = 10 + “Bidule”

– #NOM? => Cela signifie généralement que la fonction est mal orthographiée ou que vous saisissiez un texte sans guillemets : par exemple = SOMM(H3:I8) ou encore = TOTO.

– #N/A => Il manque un argument à votre fonction par exemple = RECHERCHEV(D9;D5:D10;2) dans cette fonction il manque le dernier paramètre (en l’occurrence, je vous conseille de mettre FAUX)

– #REF => Vous avez supprimé la référence par exemple vous avez créé une formule =A1+B1 puis vous avez supprimé la valeur en B1, il suffit juste de remettre B1 dans votre formule.

Voilà, j’espère vous avoir éclairé sur ces erreurs et qu’à l’avenir vous pourrez les corriger pour ne pas abandonner dans l’utilisation d’une formule.

N’hésitez pas à me transmettre vos commentaires pour en faire profiter le plus grand nombre.

Amusez-vous bien 😉

 

Téléchargement de la fiche pratique

Cet article vous a plus, alors n’hésitez pas à la faire savoir le cliquant sur les liens, Facebook, LinkedIn et Tweeter.

Vous pouvez ici télécharger le lien de la fiche pratique au format PDF pour le conserver au format numérique dans un répertoire sur votre ordinateur ou alors à imprimer et à ranger dans un classeur.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •